de Kraft » Sam Sep 17, 2011 1:36 pm
Non en fait tu as les deux parties de turbo qui viennent se positionner de part et d'autre du chra. On ne touche surtout pas à l'écrou serré en usine de manière à ne pas compromettre l'équilibrage dynamique fait en usine.
Le compresseur et culotte d'échappement sont maintenus au chra avec un gros circlips et des vis + brides côté chaud, on enlève les fixations, on nettoie, on remplace le joint torique côté compresseur on remet le tout en place et voilà.
C'est une opération carrément plus rapide que de démonter l'arbre, dégraisser, polir, nettoyer toutes les pièces, remplacer celles qui sont défectueuses, assembler de nouveau tout le bazar et une fois que c'est fait il faut porter le tout dans une entreprise spécialisée pour l'équilibrage...bref, en un week end cette solution n'est pas envisageable. Le remplacement du chra est la trajectoire la plus rapide pour arriver à l'objectif.
Dernière édition par Kraft le Sam Sep 17, 2011 1:44 pm, édité 3 fois.