Je la connais cette 300, voici quelques réponses :
- photo 1, c'es le PTU, où si tu préfère le boitier d'allumage. A l'origine il est vissé sur le cache de la ditrib, justement là où tu as de la place en trop (photo 3) mais comme il finit par cramer, les gens le dépacent ici pour prévenir ce genre de soucis. SI tu les vires, tu n'uaras plus d'allumage
Change directement le piping, tu en trouveras d'occase en origine pour 20 euros sur ebay, ou 60€ en performance neuf, et tu auras un truc bien plus fiable
- photo 2 : les tuyaux de plomberie ça se remplace par de la durite d'essence classique, je peux te faire une photo du compartiment de mon moteur qui est stock et propre si tu veux remettre ça en l'état d'origine. ton plenum ets propre et à moitié poli, c'est déjà ça !
- photo 4 : ça se démonte pour se repeindre, d'origine c'est noir mat, là ca a été peint mais pas avec de la peinture Haute température. Donc tu ouvres en passant en four, tu décappes et tu repeins, ça te prendra environ 3-4h par phare, en plus du démiontage (4-5h pour la face avant) Ne repeins pas par dessus ou ça partira après quelques heures de phare allumé)
Si tu le veux, je t'échange ceux là en l'état actuel contre les miens refaits à neuf (ceux-là ont le réglage en hauteur electrique, que la mienne n'a pas (pas encore !!!)
- Photo 5 : la partie scotchée, ça va vers la bobine d'allumage qui est intégrée dans chaque antiparasite en bout de bougie. Tu as 3 fils pour chaque prise, tu trouves les prises de rechange sur ebay pour une trentaine d'euros les 6.
-photo 7 : dommage, ta 300 n'a plus la clim... heuresuement tu as les T top, et elle pese ainsi 50 bons kilos de moins
-photo 8 : aie aie aie.. dégage ce mastic, vire moi cette antenne, ça doit pas être beau dessous. Bonne nouvelle, tu as au moins de bons pneux neufs à l'arrière
- photo 9 : ton hayon est très probablement pourri par la rouille sous le mastic, c'est généralement pour ça qu'on supprime l'aileron d'origine, qui n'est pas étanche sur la plupart des 300 phase1. Si tu as l'occasion d'en trouver un sur une épave (un gars dans mon coin doit en avoir un), tu gagneras du temps. Pour ton fonds de coffre, vire toutes les garnitures et ce branchement d'ampli à la mode kamikaze, puis décappage en règle, il y a du travail. Les morceaux tordus correspondent au choc sur l'aile arrière droite, un petit redressage en règle avec un démontage complet du pc ne lui ferait pas de mal.
Il y a du taf, mais avec du temps et de la méthode tu vas y arriver,