Moteur ne demarre pas

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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede doomastor » Dim Aoû 19, 2012 9:36 pm

Anossh a écrit:Jai fais kelke controle aujourd hui les valves AAC et faiseau c ok , o ralenti 500tr/min jai pas tous les cylindre mais des que j accele sa tourne mieux, c peuetre a cause du ralenti trop bas ! je soupçonne un injecteur ! Sa ferai chuter mon ralenti ?

Kelkun connai la difference entre un injecteur vert et un bleu ?
Je m explique, jai une Z française ki a le cancer sur laquel jai pris le moteur pour le monter sur l autre Z qui est italienne. L une avais les injecteur vert et l autre bleu.
Jai controler et nettoyer les injecteur a l ultrason, il etait tous bon mais jen ai casser un et remonter 5 vert et un bleu ou l inverse me rappel plus.

Demain je les controlerai pour avoir si ils ont la meme resistance.


Pour ton problème est ce que, moteur chaud, la vis de réglage de l'IAA a une influence sur ton ralenti ? (la vis est horizontale, côté conducteur on peut la voir en regardant vers le côté passager)
Italienne - française mêmes injecteurs SI D'ORIGINE. Tu veux savoir quel cylindre déconne ? Moteur chaud, débranche / rebranche chaque bobine, si le ralenti change c'est qu'il fonctionne. Sinon...
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 20, 2012 9:33 am

Et le tester comme si tu voulais allumer une ampoule sur une batterie avec deux fil.

Tu les entends quand tu fait une touchette avec le fil sur la batterie: tic

t en fait plusieurs: tic tic tic tic

sinon t as vérifie toutes les cosse pour l oxidation ?
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede Anossh » Lun Aoû 20, 2012 2:14 pm

Jai verifier les coses, elle sont bien. Kan tu met un tournevis sur la tete de l injecteur tu sens les vibration, il doit fonctionner. Je essayer de toucher a la vis de IAA
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede black out » Lun Aoû 20, 2012 2:26 pm

Oui mais faut la débrancher d'abord. Tu règle a 750 et tu rebranche.
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede Anossh » Mer Aoû 22, 2012 6:35 pm

D abord un grand MERCI pour l aide. Se soir minuit les prmier tour de roue avec une 300 (l assurance commence se ke le 23)
Le ralenti est stable
L avance est regler 15°
Ya de l huile de l eau sa chauffe bien
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede toffcaff » Mer Aoû 22, 2012 8:03 pm

black out a écrit:Oui mais faut la débrancher d'abord. Tu règle a 750 et tu rebranche.

meme sans debrancher , il me semble... :roll:

un zman heureux alors !! :wink:
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede Anossh » Mer Aoû 22, 2012 8:31 pm

toffcaff a écrit:
black out a écrit:Oui mais faut la débrancher d'abord. Tu règle a 750 et tu rebranche.

meme sans debrancher , il me semble... :roll:

un zman heureux alors !! :wink:


On vera se soir heureux ou sucidaire.

Black out a raison il fo le debrancher, le premier coup je lai fait sans et d ke tu mettai un coup d accel le ralenti se dereglait
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede MOI3 » Mer Aoû 22, 2012 8:42 pm

bah ecoute si t'es sur la A4 en direction de marne la vallee et que tu tombes en rade hesite pas a me le dire ! :wink:
j'essayerai de te sauver ! :lol:
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede Anossh » Mer Aoû 22, 2012 9:16 pm

MOI3 a écrit:bah ecoute si t'es sur la A4 en direction de marne la vallee et que tu tombes en rade hesite pas a me le dire ! :wink:
j'essayerai de te sauver ! :lol:


Porte pas la poisse !!!
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede toffcaff » Mer Aoû 22, 2012 9:24 pm

bon, ben le mien etait un peu bas a froid ce matin , j ai mis un 1/4 de tours et nickel....
Gael qui l a reglée hier avec le PC , sans rien debrancher,enfin il me semble ...a moins que le PC le coupe pour regler... :roll:
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede Anossh » Jeu Aoû 23, 2012 12:53 am

Sa y est je suis de retour et avec la voiture. Une chose a dire ELLE DECHIRE !!!!!
Sinon niveau technique : pression d'huile 1 au ralenti et 2en accel c bon ?
Niveau conso d huile c combien ?
Pour les pression de turbo c koi les valeur ?
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Aoû 23, 2012 1:47 am

tu parles des infos du compteur , alors au ralenti entre 1 et 2 et en acceleration ça monte pratiquement au 6....
pour la conso en huile , meme pas un 1/4 du niveau entre le mini et le maxi entre chaques vidange....
pour la pression c est 650 grammes ou l aiguille en pression positive a + 6.5 du taleau de bord version germanic
+ 8.5 version française
+13 version us
.... :wink:
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 23, 2012 2:39 am

pour la pression d'huile :
2bar en accel sa me parait super leger , sa monte a 4/6 bar normalement suivant l'accel lourde ou pas !
au ralenti 1bar c'est normal moteur chaud

pression de turbo c'est 0.6bar , apres a voir avec les differents compteur c'est le bordel :lol:
normalement ton aiguille monte pas a fond d'origine , si tu bloc a fond c'est probleme en vu ...

et conso d'huile il dois pas y en avoir ... c'est pas un rotary ! :lol:

alors j'ai pas porter la poisse ! j'te souhaite pas bonne chance pour la suite sa serai abuser ! :lol: :arrow:
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede Anossh » Jeu Aoû 23, 2012 9:08 am

Sa y est sa commence :x ce matin je vais o taf nikel, arriver labas je la gare et 5 min apres un collegue dit "vasy demarre voir se ke sa vau " ba impossible elle veu pas put....
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Re: Moteur ne demarre pas

Nouveau messagede doomastor » Jeu Aoû 23, 2012 9:51 am

Anossh a écrit:Sa y est sa commence :x ce matin je vais o taf nikel, arriver labas je la gare et 5 min apres un collegue dit "vasy demarre voir se ke sa vau " ba impossible elle veu pas put....


Ok, problème de démarrage à chaud, je pense que tu as inversé les durits au niveau du PRVR. (côté conducteur, tu as une électrovanne branchée fixée sur la partie inférieure de la tourelle d'amorto). La durit la plus courte va à la prise de pression plenum sur la quelle est aussi branchée une durit de dépression du masterVac, l'autre est fixée à côté, sur une durit métallique (qui passe sous les durits métalliques d'essence). Cette durit métallique est branchée au cul du régulateur de pression d'essence, cela permet au PRVR de mettre le régul à la pression atmosphérique quand la température d'essence dépasse les 57°C, ça aide au démarrage à chaud)

La prochaine fois que ton auto est chaude, tu débranches la durits d'air qui est au cul du régulateur, et tu essayes de démarrer. Si ça démarre alors il faudra rechercher du côté du PRVR.
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