historique :Février 2008 : Achat
mars 2008 : mon moteur vas mieux, avec des vraie durites silicones un radiateur d'origine une batterie bien fixée, quelques durites essence changées, et le faisceau moteur neuf :
mai 2008 : Ma première vrai modif qui n'est pas de la remise en état; le changement de haillon et la pose du 3eme feu stop :
Septembre 2008 : L'intérieur alcantara presque fini (toujours pas fini a ce jour
) :
Lien vers le tuto :
viewtopic.php?t=832juin 2008 : La modif qui vas clouer la Téfal dans un garage jusqu'au printemps 2009
Décembre 2009 : Dépouillage total de la face avant, j'ai aussi acheté un Z Jap pour récupérer des pièces :
Janvier 2009 : je profite de la place pour faire la distrib et quelques modifications pour simplifier le moteur.
1 Fevrier 2009: Premier démarrage depuis juin, bientôt 1 an que je l'ai, espérons que je roulerais un peut plus cette année
été 2009: Une durite à lâchée et vidée tout le LDR de la Z en quelques minutes. Sur une voie rapide je suis obliger de continuer a rouler 2 mn. après une réparation de fortune et un plein a l'eau je rentre 400km la boule au ventre. Il s'avèrera quelques semaines plus tard que mon circuit avait monté en pression a cause de la durite du vase d'expansion pincée se qui a fait lâcher la durite la plus faible du moteur
automne 2009: j'achève mon joint de culasse qui n'a pas supporté le précédent épisode dans les cols en compagnie de maxevo.
mai 2010: je remonte enfin le moteur dans la Téfal, bientôt les premiers rugissements
été 2010: la téfal tourne bien j'ai pu faire 3000Km sans passer par la case garage
hiver 2010: je profite des conditions météo pour poser l'avcr qui vas me permettre d'utiliser mon set-up à pleine charge, des nouvelles gommes TOYO T1sport à l'arrière, et enfin, un un bon réglage châssis avec la totale en powertrix, un petit lifting avec PC JDM'99 et nouveaux feux arrières.
Printemp 2011: Il fait beau la Z roule et elle est propre :
hiver 2012 Peinture complète :
été 2012 je fait quelques verifs mécaniques apres une sortie arsouille. Et là c'est le drame 2 compressions dans le Sac.
hiver 2013 Rebuild du moulin de la téfal
Je fait refaire complètement le moteur originel de la téfal par un papy motoriste, qui jusque là me semble bien connaitre son metier. il devrais etre fini mi février.
viewtopic.php?f=17&t=6138&hilit=rebuild+t%C3%A9fal