Igor, pour le différentiel, voici ce que j'ai fait :
Avant (sûrement comme toi) :
J'ai enlevé la rouille avec une brosse métallique sur une perceuse, et dégraissage.
Puis j'ai passé du Rustol Owatrol sur l'ensemble (laisser sécher quelques jours) :
Et enfin du Rustol Alu RA85 :
J'ai aussi changé les silent-blocks d'origine pour des modèles en polyuréthane (en rouge) :
Pendant que j'y étais, j'ai fait la boîte. Certes elle est en alu donc ne rouille pas, mais elle était sale en profondeur.
J'ai donc commencé par un sablage et un dégraissage.
Puis Rustol Alu :
Mais là j'ai ajouté une couche de vernis haute température pour que les saletés n'accrochent pas :
Cette technique fonctionne également avec le collecteur d'admission ("plenum") :
Le berceau avant était en assez bon état, donc je ne l'ai pas touché (juste repeint toutes les pièces de suspension).
L'arrière (le "subframe") était un peu sale et piqué :
Là aussi : brosse métallique, dégraissage. Puis un antirouille :
Et une peinture de finition spéciale châssis:
Les silentblocks du subframe étaient en bon état, je les ai gardés et les ai renforcés/protégés par les "subframe spacers" de SpecialtyZ :
A refaire, pour les pièces sous le châssis, j'opterais plutôt pour une peinture époxy bi-composants qui est naturellement antirouille et très résistante aux gravillons, et a une très bonne accroche (en direct sans antirouille préalable).
Le berceau avant était correct mais pas les pièces de suspension usées et rouillées.
Bien sale :
J'ai donc repeint les bras et remplacé les tirants (chasse + carrossage) par des modèles réglables.
Peinture finale :
Résultat final une fois monté :