et puis avec ce que cela entraine comme complication ...
perso j'ai vu ce systeme fonctionner que sur des subaru ou mitsu lancer evo a foison mais 1 seule GTR R33 !
c'est donc que soit c'est tres dur a regler ou a gerer , soit c'est pas fiable du tout ou alors les subaru ou mitsu ont des trucs que leur permette de le faire plus facilement que d'autre voiture ...
et puis deregler l'allumage peux eventuellement impliquer qu'au passage de rapport ta voiture cale et tu injecte de l'essence quand meme ... enfin c'est le bordel ...
apres t'as souvent une voiture qui tourne comme une patate mais sa pete d'avoir des flammes et sa amuse tlm !
enfin si vous voulez plus d'info la dessus il me semble qu'au japon il appel sa le missfiring system et voici un lien qui parle en gros de la technique :
http://www.rallycars.com/Cars/bangbang.htmlce qui m'interessais plus que le "bang-bang" c'est un nouveau systeme qui apparement se sert d'un EGR pour reduire le lag de la turbine du turbo en lui re-injectant les gaz d'echappement non bruler plutot que les re-injecter dans le moteur pour les "re-bruler" ... se serai son seul interet a l'EGR ! mais j'ai pas d'info technique la dessus, je sais juste que sa se fait sur les rallyes ou le "bang-bang" est interdit ...