Un petit rappel du contexte, une Z32 TT importée d'Allemagne en version stock, à tous points de vue.
Ceci implique également l'installation audio.
Par rapport à d'autres autos, cette installation d'origine rend un résultat plutôt sympathique mais les temps ont changé et je suis habitué
à des services supplémentaires. Une fois qu'on a goûté à autre chose, l'autoradio devient un truc rétro qui peut avoir son charme mais bof...
Alors voilà, je fais quelques préparatifs de pré-installation de l'avionique du bord.
Le lecteur de cd a été remplacé par un écran tactile motorisé et je me demande si je fais un faux plancher pour l'arrière ou encore si je me débarrasse de la roue de secours pour laisser la place à l'ordinateur de bord et l'ampli.
Pour l'heure l'écran reste une coquille vide, il ne peut rien afficher car son complément n'est pas encore installé.
L'autoradio d'origine devenu inutile va être remplacé par un cache ou un cluster d'instruments encore à déterminer.
Pas facile de trancher quant à la position en haut ou en bas dans le support DIN.
En haut ça occulte les ouïes de ventilation donc ce n'est pas forcément le bon calcul, en bas les ouïes ne sont plus masquées mais si on ajoute des instruments dans le support DIN haut, les instruments se trouveraient cachés lors du déploiement de l'écran...
Alors j'ai choisi la position en bas du support DIN car au pire je peux toujours afficher des instruments virtuels à l'écran si bien que le support haut masqué n'est plus un soucis.
La suite demain si j'en ai le temps.