Salut , j'en avait un peu marre de la leon II 2.0 tdi de ma femme ( et elle aussi) alors on s'est payé un pajero long de 2002. C'est bien pour le Maroc
.
Il a 200.000 bornes mais il était super sale et la sellerie très moche !!!
Je prendrai des photos demain ( on l'a mis à poil à l'interieur et je vais tout refaire clean ).
Le moteur est en tbé , le chassis aussi et jamais accidenté donc je m'occupe de l'interieur.
Ce qui est prévu , habillage complet avec tissus de mon choix pour les 7 places ( vous verrez comme ça le boulot au Maroc) , montage radar de recule , fumage des vitres arrieres , changement feux arriere cassé , bon polishage.
Côté meca pas grand chose à faire ( l'ancien proprio à fait le kit chaine de distri , plaquettes freins , pneus recents , tous les filtres et vidange).
De mon côté je vais faire la vidange des ponts et bv et tres certainement la pompe à eau ainsi que le changement ldr (il est propre) et dot 4.
Je fais aussi changer la demi moquette de sol arrière.
Je vous ferai des photos...
Pour les connaisseurs ce 4x4 est normalement équipé d'un moteur 3.2 did depuis 2001 mais moi j'ai une version afrique sans électronique cad avec un 2.8 td de 125 ch
, une pompe a gazoil meca , des injos classiques , double ventilo moteur . En cas de merde c'est plus simple et moins couteux lol.
Pour les curieux la refection des 7 sieges avec tissus solide devrait me coûter environ 300 euros et le cuir du volant c'est cadeau et les petits morceaux de garniture de porte.
Je vais prendre un tissus noir speciale auto assez moderne (un peu micro perforé) à la place des beiges d'origine.