réponse donné par l'ingénieur de recherche et développement de chez Carbone Lorraine:
donc je lui est donné, toutes les données possible pour cette charriote.
n'oubliez pas que les réponses sont, comme je l'avais demandé, pour une utilisation course. et il a mes donnés. donc mes jantes en 19 et le kit d2 a l'av
le maître cylindre est bon. il faut du 28mm et on a du 26.99
le frein ar est bon. faut juste avoir de bonne plaquettes
pour l'endurance en course du frein av il faut plus gros que 32mm. il faut 34 ou 36mm (épaisseur du disque) il a dit que en 32mm ça ne pouvais pas encaisser la chaleur des freinages en course.
pour le diamètre c'est simple, il faut remplir la jante de disque. comme je lui est dit je sentais pas d'amélioration de performance avec mes 330mm et 8 pistons.
en fait j'ai rattrapé l'écart avec mes jantes en 19 par rapport au 16 d'origine. si vous voulez, j'ai le même bras de levier. si je redescend en 18 je sentirais une progression au niveau du freinage.
un exemple simple: il me dit qu'en rally sur terre ils ont du 16 et les freins qui rentre dans le 16 et pour le bitume ils mettent du 17 pour avoir un pneu plus bas pour passer plus vite en courbe mais tous les pilotes disent n'avoir plus de mordant. mais c'est un compromis. ils préfèrent les pneus taille basse que garder le mordant.
donc je doit monter en disque 370 a 390mm pour surclasser le freinage (ce qui est recherché quand on achète un kit gros frein).
lui il part direct sur du disque flottant.
17"------330mm
18"------356mm
19"------380mm
pour mes étriers il me dit que j'ai pas de sur-classement par rapport au 4 pistons d'origine qui sont plus gros. ça revient au même en faite. mais j'ai une meilleur répartition puisqu'il y a plus de piston et aussi, j'ai des plaquettes plus grande du coup. mes comme je l'ai dit: pas plus de puissance avec les diamètres de piston. 6 d'un diamètre et 2 d'un autre = au 4 pistons en 40.45mm d'origine.
un disque de meilleur qualité amènera qu'un "petit" plus.
donc en résumé:
maître cylindre ok.
étriers ar et disque ok.
et le frein av doit être le plus grand possible et le plus épais possible.
mettre des bonnes plaquettes av et ar et des durites avia av et ar.
le conseil du forum:
acheter que de la grande marque. c'est plus cher mais sinon autant ce casser une jambe
exemple:
Rotora
Wilwood
Brembo
Stoptech
AP racing
le forum vous conseil ce pack: Stoptech; prévu pour le 18"; disque flottant, le pack comprend également : durites, plaquettes et disque pour l'ar; un prix très correct et testé et approuvé par nos pistards.
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... .80.173.87
l'astuce du forum: en plus de la conversion dollars/ euros kit fait baisser le tarif, pour éviter les douanes, mettez dans "commentaire" demandez a Coz (le vendeur) de ce débrouiller pour pas avoir de douane. il va baisser le tarif du carton sur le bordereau et le descendre a 35$ part exemple et a ce tarif ça coûte plus cher a la douane de faire un dossier que laisser passer le carton et voila...
si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas a rajouter