Je ne vais pas m'attarder sur le démontage, ni expliquer a quoi cela sert car ce n'est pas une opération pour débutant, donc les gens qui veulent le faire doivent logiquement savoir démonter leur VG30 et savoir pourquoi.
Une première vidéo pour le démontage. Comme on voit pas très bien je vais décrire ce que je fais.
Il faut claquer fortement le poussoir pour éclipser le piston. Une fois éclipsé il faut finir de l'extraire avec une pince. Déboitez les deux parties du piston, sans perdre le ressort interne. Enfin il faut récupérer la coupelle, qui reste collée au fond du poussoir.
http://www.youtube.com/watch?v=bOoaUzAU ... e=youtu.beUne fois le démontage effectué on as des petites pièces, on peut aller plus loin en déposant le segment et en démontant l'interne du poussoir (la bille qui fait clapet anti retour)
Mais ce n'est pas nécessaire sauf si elle est bloquée. Il faut savoir que les pièces dedans sont vraiment très petite et fragiles.
En suite il faut mettre a tremper l'ensemble des pièces dans...
La suite plus tard...
... On est plus tard.
Donc j'ai fait trempette dans 5 produits durant 4h sans frotter, j'ai juste agité les pots de temps en temps
Les produits utilisé dans l'ordre de la photo de gauche a droite, pétrole dénaturé, Essence 95, essence F, white spirit, nétoyant multi usages ZOLPAN.
Résultat en image :
Et une photo du vainqueur, sans appel tout est comme neuf, c'est impressionnant :
après avoir bien rincé puis essuyé les pièces, je les ai baignées dans de l'essence, puis séchées pour éliminer au mieux le produit de nettoyage
Une dernière vidéo pour le remontage. Comme on voit pas très bien je vais décrire ce que je fais. Je prends le piston que je remplis d'huile, j’introduis l'autre partie du piston sans oublier le ressort. Je ne peut pas l'enfoncer beaucoup a cause de l'huile incompressible. j’appuie donc sur la bille anti-retour avec un tourne vis, l'huile s’échappe et me permet de compresser le piston, pompez une fois ou deux en maintenant la bille enfoncée. ( Si vous ne comprimez pas le piston vous ne pourrez pas emboiter le piston jusqu'au clip, et les bulles d'air ne seront pas évacuées).
Je dispose la rondelle sur le piston sans le vider de son huile. Je trempe le poussoir dans l'huile pour que sa glisse mieux, il est inutile de le remplir. J'emboite l'ensemble, en le posant bien a plat, il faut finir de l'enfoncer a la main jusqu'au clip.
http://www.youtube.com/watch?v=Fyld4FSEBmoLe poussoir est remonté et amorcé.