filtre essence et securitée

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Nouveau messagede toffcaff » Mar Fév 08, 2011 12:06 am

pour changer le filtre a essence faut il debrancher un relais , ou je change le filtre en enlevant l ancien juste contact couper :? changement des durites ?
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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede MOI3 » Mar Fév 08, 2011 12:09 am

le mieux c'est d'enlever le relais de pompe, essayer de demarrer la voiture pour faire chuter la pression d'essence.

ensuite au demontage prevois une bassine car sa risque quand meme de bien gicler ! y'a de la pression dans le circuit.
( meme sans moteur rien que la pression dans le reservoir t'as parfois de l'essence qui gicle par les durites avec le degazage ! )
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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede toffcaff » Mar Fév 08, 2011 1:50 am

merci man 8) , pour le relais de pompe il est bien avant la tirette de capot , sur le cote avant la porte , demondage de l habillage ? :wink: pour atteindre le relais.
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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede didier g » Mar Fév 08, 2011 8:02 am

IL est pas près de la batterie ?
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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede moky92 » Mar Fév 08, 2011 8:20 am

Si!
Et o. Est dans le coin fiche la, non?
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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede black out » Mar Fév 08, 2011 9:14 am

le relais est caché dans l'habillage a coté de la tirette de capot donc c'est la mouise :lol:

y a pas moyen de baisser la pression.

le seul truc, tu attend 2h et la pression sera tombé :?
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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede black out » Mar Fév 08, 2011 9:24 am

ah oui si t'es pressé tu peut enlever la trappe dans le coffre pour acceder a la pompe et tu la débranche. tu démarre...elle cale doucement...et c'est bon :wink:
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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede velaone » Mar Fév 08, 2011 9:55 am

Dans mes souvenir près de la batterie, il y a un truc que je déconnecte (soit relais de pompe ou fusible me rapel plus) et apres démarage la Z calle quand il y a plus de sauce.

localisation "fusible link older"

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Sinon si tu as conzult tu peux commander l'arret de la pompe, pendant quel le moteur tourne, tu aura le meme effet.

Enfin je te conseil d'ouvrir le bouchon de reservoir, sa éviteara que pendant que tout est débranché il y ait un petit écoulement.


PS : T'est dans les fiches moteur, vilain bleu qui ne respecte rien ! m'étonne pas que ton compteur soit bloqué a 0 ! :twisted

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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede black out » Mar Fév 08, 2011 10:30 am

oui c'est vrai mais quand on déconecte par la, la voiture refuse de démmarrer(elle ce met en sécu) et il y a ni d'injection, ni d'allumage.
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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede moky92 » Mar Fév 08, 2011 10:59 am

Moi j ai toujour fait part ce fusible prêt de la batterie et zéro probleme
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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede black out » Mar Fév 08, 2011 12:08 pm

et une fois enlevé le fusible, tu peu démarrer ?
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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede moky92 » Mar Fév 08, 2011 12:28 pm

Non tu coupe l allumage et la pression d essence fini dans les cylindres mais t as plus de pression
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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede kakrik » Mar Fév 08, 2011 1:48 pm

moi j'ai changé mon filtre comme j'ai toujours fait sur mes voitures, cet a dire simple dépose repose et tout
c'est passer tres bien...... :wink:
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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede carangue » Mar Fév 08, 2011 2:01 pm

Vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Suffit de commencer le travail avec le moteur froid. Tu débranche ta batterie (plus de risque) .Comme ça; ça fait bien longtemps que la pression d'essence est retombé a la même pression que celle du réservoir. Tu ouvre la trape à essence, et tu pourras changer ton filtre tranquillou avec un peu d'essuis tout car de toute façon il n'y a plus de pression dans les tuyaux mais il y aura quand meme de l'essence dedans.
Je fais comme ça et jamais d'essence qui gicle. Si tes durites d'essence sont récente (pas archi cuite), il suffit d'en pincer une avec deux doigt pour savoir si tu peu dévisser le collier ou non...
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Re: filtre essence et securitée

Nouveau messagede black out » Mar Fév 08, 2011 3:33 pm

[quote="moky92"]Non tu coupe l allumage et la pression d essence fini dans les cylindres mais t as plus de pression[/qje trouve currieux, j'ai vu gael le faire et il c'est pris tout sur le short.

moi je le fait aussi a froid ( mini 1h30) et la pression est redescendu
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