Pas Forcement , controle ta conso au multimetre ...
Apres pour qu une Batterie dure !!!
Nettoyage de toutes vos connectiques visible et autres boitiers , 1 fois par an au SITOSEC , en magasin d electronique , (pour 5 vehicules , la bombe me fait 2 ans /25-30€ ...pas les bombes de merde "special contact" vendues en GS !!!
Mettre de la graisse a connectique sur les bornes
Retire ton fusible de klacson pour des immo de + de 7/10 j ...c est noté sur la RTA ^^
Evitez les endroits de parkage trop froid deperdition ou trop chaud evaporation sur les sans entretien (moi , je me suis fait un couvre batterie , comme une capuche avec de l isolant toiture ou c est faisable aussi dans une couverture de survie dorée , surtout si je dois la laisser longtemp dehors ou en plein cania plusieurs jours , Style parking d aeroport , station balneaire par exemple...
Adopter un chargeur de maintien de charge , sauf , si c est un daily et qu il ne fait pas que des petits trajets ...
il faut environ 30/35 mn , pour recuperer la charge initial de la batterie a chaque demarrage ... demarreur , plafonier , ventilation , lunette degivrante , sono , siege chauffant , veuilleuses , etc , l accumulation de petit trajet fatigue prematurement la batterie car elle ne recupere pas leur charge ...
C est pour ça qu un vehicule plaisir , c est mini 35/45 mn de sortie mise en temperature moteur, pour la dilatation des joints , la batterie , la boite , le pont les freins etc ^^
bosch 12V 70ah 640A , mais tu peux mettre une 74ah 680A , car on a de la place , juste faire attention a la hauteur si tu as le support de batterie en plastic
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....