Joint spy embrayage changé hier. Bon sang on en a bavé...
1ère fois que mon beau-frère (garagiste de métier) s'attaque à la Z. Peut être la dernière fois!
J'exagère, mais en vrai ça a failli tourner au drame mécanique cette histoire quand le cric de fosse a décidé de nous lâcher pendant la pause casse-croûte. En effet, on avait déposé la boîte avant d'aller déjeuner, sécurisée sur cric. En revenant, et bien un cric a flanché, heureusement que j'avais dit au beauf' "euh, on va peut être en mettre 2, au cas où quoi, vu la chance qu'on a". Ben pas manqué, le cric a rendu l'âme, il était descendu et la boîte tenait sur l'autre un peu miraculeusement. Mais tout le liquide de boîte coulait par terre...
Ni une ni deux, je recherche de l'huile de boîte dans le coin (en gros, on squattait le garage pro du beauf avec l'accord plus que sympathique du patron, mais il fallait que la voiture soit partie au plus tard le lundi matin avant la reprise du boulot). Miracle, j'en trouve à une 15aine de km mais problème, le beauf est venu à pied au garage et la Z est comme qui dirait inutilisable. Un coup de fil à madame et hop, on a de l'huile.
On remonte le tout (avec une technique de remontage de boîte plutôt pas idiote, j'y reviens après), on remet de l'huile où il faut, on démarre et on va essayer. Et bien, malgré le changement du joint, toujours le même problème, passé 4000 trs/minute, l'embrayage patine et l'aiguille du compte tours va direct en zone rouge sans prendre de vitesse, ou très peu...
D'après ce que j'ai lu, l'embrayage serait encore plein d'huile qui soit disparaitra avec le temps et l'utilisation, soit il est mort et bon à changer. Encore...
Quelqu'un pourrait confirmer ce diagnostic ?Concernant le remontage, certains doivent le savoir et d'autres (comme moi jusqu'hier) non, il n'est pas si difficile de remonter la boite sur l'embrayage.
En gros, et si je n'oublie rien et ne dis pas de bêtise, il suffit de :
- ne pas serrer l'embrayage pour qu'il ait un peu de jeu,
- présenter la boîte et enquiller l'arbre dans l'embrayage,
- mettre tout en place relativement facilement en jouant sur l'angle de la boite,
- une fois toute en place, serrer la boite
- enfin, serrer une à une les vis de l'embrayage par le jour offert par le démarreur qui est enlevé.
N'hésiter pas à rectifier si je dis des conneries