La passion que nous partageons,le respect que nous nous devons,l'entraide que nous nous offrons ,font de nous les Fairlady 's Men

FairladyMen boite aux lettres

 
Nissan 300 ZX TT, la belle inconnue,la Z,Fairlady,Twin turbos, Z32,... que de superlatifs  pour dénommer ce véhicule hors du commun,car c'est sans nul doute l'une des plus grandes GT qui n'ait jamais été construite. A sa sortie en 1990,cette voiture ne proposait pas moins qu'un moteur biturbos (bridé certes) géré par pas moins de sept processeurs avec un systême de gestion type Vtec,quatre roues directionnelles,le cuir (après 1991),la clim, le cruise control,etc ... 
A cette époque,une 911 (oui 930) turbo sortait avec la DA en option,c'est dire !

                                                                              

 

 

    Il semble finalement que le superlatif qui lui convienne le mieux soit la belle inconnue, car bon nombre d'entre nous ont croisé des piétons au regard ébahi qui,en se grattant le fond du cervelet pour un QUID ou QOITES,je ne parlerai des pauvres èrres déposés ça et là au gré de quelques accélérations bien placées (dans ce domaine,les exemples sont nombreux et nous sommes tous intarissables sur ce sujet),malheureusement il faut aussi parler du grand nombre d'handicapés de la mécanique,préparateurs de pacotille et tout les autres illuminés de la science infuse qui viennent plumer le pauvre possesseur non éclairé de 300,et au passage le plus souvent massacrer la voiture. 
Le plus inadmissible dans tout cela,c'est que si l'on établit un classement,on peux mettre un bon nombre de garages Nissan en tête de liste ... .

    Lorsqu'elle sortit dans les années 90,elle était tellement en avance sur la concurrence que l'on comprend l'engouement qu'elle a suscité aux Etats-Unis,en Angleterre et en Australie. En Europe,la distribution a été plus délicate. Coincée entre les quotas d'importation et les prix de vente hallucinants,la 300 n'a eu qu'une carrière très limitée et réservée à quelques passionnés très avertis.

    Et bien,pour parler de la 300 15 ans après,il ne faut en aucun cas oublier l'avance technique de cette voiture de rêve dans les années 90 et ne pas oublier non plus les quatre modèles précurseurs de la 300. Coupé deux places quatre roues motrices,450 chevaux et ce,avec la même configuration qu'est sortie la Z. Aussi,aujourd'hui,il n'est pas rare de trouver des 300 entre 400 et 450 chevaux avec une préparation très fiable et pas cher puisque le kit 400 cv coûte 800 euros. Qui dit mieux en terme de préparation ?

     Alors,si vous lisez ces lignes et que n'êtes pas encore possesseur de ce bijou et que vous ne faites pas une poussée d'urticaire au mot japonais,profitez du fait que c'est encore une inconnue et que les prix sont bas : compter selon l'état entre 10 et 20 milles euros,mais cela ne durera pas toujours.

Le but de ce site est de vous servir le mieux possible,de vous informer et vous conseiller quant aux diverses préparations possibles,aux solutions apportées à des pannes bien connues,telles que le détecteur de cliquetis,qui sans informations,coûtent une fortune,de partager notre passion commune à travers le forum,de vous proposer des sorties Club et toute autre idée qui vous semble  intéressante. 

Aussi,n'hésitez à nous faire part de vos remarques CONSTRUCTIVES. Ce site évolura selon vos désirs !

  

 

 

Vous êtes le Z Men :